L’Agence des Pyrénées, représentée par Michel Poudade, signait hier à l’occasion des Convergences Touristiques de Comité Régional du Tourisme et des Loisirs d’Occitanie le contrat de destination Pyrénées 2022-2025 en Présence de Caroline LEBOUCHER, Directrice Générale d’Atout France, de Vincent Garel, de Christelle Chassagne et de représentants des différentes agences départementales du tourisme du massif.
👉 Une étape importante qui va permettre pour les trois prochaines années à l’Agence d’animer un plan d’action pour engager les Pyrénées dans une performance touristique durable autour de quatre défis :
✔️ Renouveler le positionnement de la destination Pyrénées et en travailler les éléments différenciants : hiver, printemps / été / automne
✔️ Déployer une marque de territoire qui sert l’hospitalité touristique du territoire et l’intégration du tourisme aux autres composantes du développement local
✔️ Travailler sur la structuration et la commercialisation de l’offre transverse à l’échelle du massif
✔️ Se doter d’outils d’observation et d’aide à la décision renforcés
🙏Merci à l’ensemble des acteurs pyrénéens qui ont activement contribué à ce travail collectif!
🙏 Avec le soutien de La Région Occitanie / Pyrénées-Méditerranée, la Région Nouvelle-Aquitaine, le commissariat de massif des Pyrénées, l’L’Europe s’engage en France et les six Départements du massif.