PENSER LA TRANSITION DES STATIONS DE MONTAGNE PYRÉNÉENNES : UNE SÉRIE D’ARTICLES PAR I LOVE SKI

La diversification touristique en montagne : un concept qui suscite à la fois l’enthousiasme et l’interrogation. Alors que de nombreuses destinations de montagne cherchent à élargir leur offre pour attirer de nouveaux visiteurs et garantir une croissance économique durable, se pose la question de savoir si cette diversification est véritablement un enjeu stratégique ou simplement un terme à la mode.

Sur ce sujet où l’on pouvait s’attendre à un débat assez animé avec des points de vue opposés, les Pyrénées ont montré, à l’occasion des Rencontres des stations de montagne pyrénéennes et de leurs partenaires organisées le 1er juin à Saint-Lary par l’Agence des Pyrénées, un certain modus vivendi.

I Love ski est revenu en détail sur ces enjeux dans une série d’articles :

Synthèse de la Rencontre : Les Pyrénées tracent de nouvelles pistes touristiques

> Article 1 : Réflexion sur les Business Models durables pour les stations de montagne

> Article 2 : Comment les stations de montagne utilisent les données pour réinventer votre expérience touristique

> Article 3 : Tourisme en montagne : insister sur ce qui rassemble plutôt que sur ce qui divise

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.