Les nouveautés de la saison hivernale, principaux investissements dans les stations et territoires, stratégie globale en faveur de la diversification des activités « neige » et actions en faveur de la transition écologique ont été les grands sujets abordés lors du workshop presse organisé par l’Agence des Pyrénées à Madrid le 14 novembre.
Pour cette nouvelle édition, le choix a été porté sur une formule innovante multicanal qui permet d’accueillir en présentiel, les journalistes madrilènes et simultanément en visioconférence, les journaliste de toute l’Espagne avec en prime une diffusion en direct sur les sites de Nevasport.com, lugaresdenieve.com, nieveaventura.com et turiski.com.
La même semaine, les Pyrénées se sont invitées à Paris pour le lancement officiel de la saison d’hiver 2023/2024. Du 17 au 19 novembre, le Ground Control s’est mis aux couleurs de la montagne française à l’occasion de l’évènement “La montagne, ça vous gagne ! Le Before” avec France Montagnes.
Pendant 3 jours, l’Agence des Pyrénées et ses partenaires ont proposé au public jeune et jeunes familles de vivre de nombreuses expériences autour de la glisse, de la gastronomie et de la fête. Dans un stand sous bannière pyrénéenne, ils ont proposé un univers SKI-RUGBY & COMPAGNIE avec des animations ludiques, festives et hautes en couleur à l’image des stations pyrénéennes : rugby des neiges pour jouer, bandas des Pyrénées pour danser, produits locaux à déguster. Ambiance, accents chantants, rires et bons moments garantis !
C’est dans les pages du Figaro Magazine que se poursuit cette promotion hivernale, avec dès vendredi, 3 doubles pages consacrées à des portraits de pyrénéens exerçant une double activité.
Et rendez-vous en janvier, à Chambéry pour le salon Destination montagne !