
Dans le cadre de sa mission de promotion communication, l’Agence des Pyrénées est fière de partager le bilan du travail réalisé sur l’hiver 2024-2025, portée collectivement avec tous les partenaires du massif ! ❄️
Côté France, retour sur principales actions :
🗞️ Relations presse
➡️ Un incontournable, la Conférence de presse de Paris, le 15 octobre, réunissant plus de 50 journalistes.
➡️ Présentation du dossier de presse dédié aux stations nordiques lors de la conférence de presse
📺 Campagne TV
Le spot “Les Pyrénées” diffusé sur France 5 (28 oct. – 17 nov.) a touché 2,6 millions de téléspectateurs. Une belle visibilité nationale !
💻 Campagnes digitales
🔹 Partenariat avec Skiinfo : la page dédiée aux Pyrénées a été le 2e contenu le plus consulté du site.
🔹Campagne Bonus avec L’Équipe.fr pour booster la visibilité du clip vidéo.
🔹 Collaboration avec I Love Ski,média engagé dans la pratique du ski, sur différents articles et newsletters pour promotion de la destination Pyrénées
🚄 Promotion de l’offre Skirail
Mise en avant sur SNCF Connect des stations accessibles en train, en partenariat avec Atout France & France Montagnes : un levier fort pour une montagne plus accessible et durable.
Dans le cadre de sa stratégie de promotion à l’international, l’Agence des Pyrénées revient sur une saison hivernale riche en actions et en visibilité côté Espagne 👇
🗞️ Relations presse
➡️ Une conférence de presse hybride (présentielle + en ligne) organisée à Madrid le 13 novembre, réunissant plus de 50 journalistes.
📊 Résultats : 253 visiteurs en live, 8 748 vues en replay sur YouTube.
➡️ Présentation du dossier de presse “L’âme des Pyrénées” : 90 pages, 15 rubriques, 38 stations de ski, 16 spas/bien-être, bons plans, îlots nordiques, ouvertures… Un outil complet pour découvrir les Pyrénées !
🔗 À consulter ici : calameo.com
➡️ Rédaction et diffusion de 35 communiqués de presse tout au long de la saison.
📺 Campagne TV
Le spot “Les Pyrénées” a été diffusé sur plusieurs médias espagnols, atteignant 4,9 millions de téléspectateurs 🎯
💻 Campagnes digitales
🔹 pireneofrances.com : une landing page dédiée, avec 10 670 visiteurs et un temps moyen de lecture de 5min45 !
🔹 Visibilité renforcée sur des médias spécialisés voyages comme Viajes, Viajar ou Wideoyster.
🔹 Collaboration avec I Love Ski, média expert de la montagne, à travers des articles & newsletters engagés.
📱 Réseaux sociaux
Animation du compte @lespyrenees_es sur Instagram & Facebook :
✔️ 5 posts / 14 stories par semaine, pour immerger la communauté espagnole dans la magie des Pyrénées.
🎙️ Podcast “Me las Piri”
Disponible sur plusieurs plateformes, il fait parler les Pyrénées côté français :
🎧 +43 000 vues sur YouTube et 2 700 écoutes sur Ivoox !
🤝 Partenariat avec Atout France et Ávoris Le Ski,
Promotion de l’offre touristique des Pyrénées françaises avec le tour opérateur avoris le ski, auprès de la clientèle espagnole.
