BILAN DES ACTIONS DE COMMUNICATION HIVER 2024-2025

 

Dans le cadre de sa mission de promotion communication, l’Agence des Pyrénées est fière de partager le bilan du travail réalisé sur l’hiver 2024-2025, portée collectivement avec tous les partenaires du massif ! ❄️

 

 Côté France, retour sur principales actions :

🗞️ Relations presse

➡️ Un incontournable, la Conférence de presse de Paris, le 15 octobre,  réunissant plus de 50  journalistes.

➡️ Présentation du  dossier de presse dédié aux stations nordiques lors de la conférence de presse

📺 Campagne TV

Le spot “Les Pyrénées” diffusé sur France 5 (28 oct. – 17 nov.) a touché 2,6 millions de téléspectateurs. Une belle visibilité nationale !

 

💻 Campagnes digitales

🔹 Partenariat avec Skiinfo : la page dédiée aux Pyrénées a été le 2e contenu le plus consulté du site.

🔹Campagne Bonus avec L’Équipe.fr pour booster la visibilité du clip vidéo.

🔹  Collaboration avec I Love Ski,média engagé dans la pratique du ski,  sur différents articles et newsletters pour promotion de la destination Pyrénées

 

🚄 Promotion de l’offre Skirail

Mise en avant sur SNCF Connect des stations accessibles en train, en partenariat avec Atout France & France Montagnes : un levier fort pour une montagne plus accessible et durable.

 

Dans le cadre de sa stratégie de promotion à l’international, l’Agence des Pyrénées revient sur une saison hivernale riche en actions et en visibilité côté Espagne 👇

🗞️ Relations presse

➡️ Une conférence de presse hybride (présentielle + en ligne) organisée à Madrid le 13 novembre, réunissant plus de 50 journalistes.

📊 Résultats : 253 visiteurs en live, 8 748 vues en replay sur YouTube.

➡️ Présentation du dossier de presse “L’âme des Pyrénées” : 90 pages, 15 rubriques, 38 stations de ski, 16 spas/bien-être, bons plans, îlots nordiques, ouvertures… Un outil complet pour découvrir les Pyrénées !

🔗 À consulter ici : calameo.com

➡️ Rédaction et diffusion de 35 communiqués de presse tout au long de la saison.

📺 Campagne TV

Le spot “Les Pyrénées” a été diffusé sur plusieurs médias espagnols, atteignant 4,9 millions de téléspectateurs 🎯


💻 Campagnes digitales

🔹 pireneofrances.com : une landing page dédiée, avec 10 670 visiteurs et un temps moyen de lecture de 5min45 !

🔹 Visibilité renforcée sur des médias spécialisés voyages comme Viajes, Viajar ou Wideoyster.

🔹 Collaboration avec I Love Ski, média expert de la montagne, à travers des articles & newsletters engagés.

📱 Réseaux sociaux

Animation du compte @lespyrenees_es sur Instagram & Facebook :

✔️ 5 posts / 14 stories par semaine, pour immerger la communauté espagnole dans la magie des Pyrénées.

🎙️ Podcast “Me las Piri”

Disponible sur plusieurs plateformes, il fait parler les Pyrénées côté français :

🎧 +43 000 vues sur YouTube et 2 700 écoutes sur Ivoox !

🤝 Partenariat avec Atout France et Ávoris Le Ski,

Promotion de l’offre touristique des Pyrénées françaises avec le tour opérateur avoris le ski,  auprès de la clientèle espagnole.

En cliquant sur « Accepter tous les cookies », vous acceptez le stockage de cookies sur votre appareil pour améliorer la navigation sur le site, analyser son utilisation et contribuer à nos efforts de marketing.