A l’initiative de l’Agence des Pyrénées, du Département des Pyrénées-Atlantiques et de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, un atelier de travail s’est tenu dans le superbe Parlement de Navarre de Pau. Il a réuni une centaine de participants (en présentiel et à distance) autour du thème “Le trail, un levier de développement local pour les territoires pyrénéens ?”.
L’occasion d’aborder le sujet dans toutes ses dimensions en croisant regard d’experts (avec Olivier Bessy et Glen Buron), d’acteurs de terrain (Adrien Lascoux, les Givrés de Nay, Pantxika Larramendy) et d’acteurs publics en soutien / en régulation / en accompagnement (avec Laure Laborde, Emilie Rolandez, Chantal Gerbet et Anne-Laure Barrallon).
Un grand merci à tous les intervenants pour leurs témoignages très éclairants et au Département des Pyrénées-Atlantiques pour la qualité et la chaleur de son accueil, qui a été l’occasion d’une rencontre très riche entre John Palacin, Président de l’Agence, Jean-Jacques Lasserre, Président du Département, Jean-Pierre Mirande, Vice-Président en charge de la montagne et Laure Laborde, conseillère départementale déléguée aux activités de pleine nature.
L’atelier peut être revu en intégralité sur ce lien.